Historique

Après plusieurs années de voyages en Afrique de l'Ouest dont un périple de 9 mois à pied et de nombreuses expéditions sahariennes, les responsables de"1001 PISTES" ont posé leurs sacs à Lomé au Togo. Suite à de nombreux voyages de découverte dans le pays, s'est mise en place l'idée de créer une organisation proposant des randonnées axées sur la nature et le contact proche avec les populations. C'est dans cet état d'esprit que"1001 PISTES" a vu le jour en l'année 2000.

Les gérants  Loïc et Paule, grands fans de l'Afrique de l'Ouest et surtout du Togo , l'ont parcouru à pied, en vtt, en kayak et en 4x4, de long en large depuis une vingtaine d'années.

Naturalistes passionnés et diplômes en écologie, ils sauront aussi vous faire découvrir la biodiversité  de la nature tropicale et notamment le monde des oiseaux, des primates et des cétacés.

En 2015 un étudiant aventurier, Charlie,  croise la route de "1001 PISTES" et en devient animateur nature. 

En parallèle à cette structure l'association OFFAP (Observatoire de la Faune, de la Flore et des Aires Protégées du Togo)  s'investit dans la protection de l'environnement au Togo.

 

La diversité des paysages, une faune et une flore variées, et l’accueil chaleureux des togolais, vous permettent, même sur de courts séjours, de vivre des moments inoubliables au plus proche contact des populations et de la nature.

1001 Pistes (Togo)   Copyright © 2017   Tous droits réservés   Mentions légales